La région Pays de la Loire (côte Ouest française) a ouvert la phase de candidatures pour son projet « Connect Talent ». Ce programme propose à des chercheurs internationaux de venir s’installer, seuls ou en équipe, dans un laboratoire de la région Pays de la Loire afin de développer, pendant 3 à 5 ans, une innovation scientifique ou technologique à l’impact significatif pour le territoire régional.

La région Pays de la Loire propose de contribuer aux dépenses induites par ce projet, qui devra obligatoirement être mené par un ou des chercheurs renommés, c’est-à-dire reconnus au niveau international (qualité et dynamique de la production scientifique, niveau de citation, distinctions, ampleur des relations industrielles existantes, etc…).

Le projet scientifique retenu devra permettre d’accélérer l’innovation dans une dynamique déjà existante sur le territoire régional, notamment dans les domaines des technologies de production, de la santé, de la mer, du végétal, de l’alimentation ainsi que dans les thématiques transversales du numérique, de l’électronique et des sciences humaines et sociales.

Le but de Connect Talent, en plus de favoriser l’innovation, est également de permettre l’implantation pérenne d’un ou plusieurs scientifiques de renom en région Pays de la Loire.

Les dossiers soumis par les candidats seront évalués selon 3 critères :

  • qualité et ambition scientifique, technologique et d’innovation ; enjeux de la recherche ;
  • valeur ajoutée, impacts, effet d’entrainement ;
  • faisabilité.

Date de limite de candidature: 1 octobre 2018

Appel à candidatures
En savoir plus

The Pays de la Loire region (French West coast) opened the application phase for its “Connect Talent” project. This program allows international researchers or research teams to come and settle in a lab in the region in order to develop, for 3 to 5 years, a scientific or technological innovation that has a positive impact on the region’s territory.

The Pays de la Loire region will cover a part of the expenses for the project, which must be led by one or some researchers with an international recognition (quality and dynamics in terms of scientific production, number of citations, distinctions, international openness, scope of existing industrial relations, etc.)

The winning project must be able to accelerate innovation in an existing dynamic in the region, notably in the fields of production technologies, healthcare, the sea, plants, food, as well as cross-cutting topics in digital technologies, electronics and the human and social sciences.

The goal of the Connect Talent program is to foster innovation as well as to allow one or many scientists to settle down in the Pays de la Loire region.

Submitted applications will be evaluated with three criteria:

  • quality and ambition in science, technology and innovation; stakes of the research ;
  • impact of the project;
  • feasibility.

Deadline for application: October 1, 2018

Call for applications
Learn more