october, 2018

05octallday06alldayToronto - Compagnie Hervé Koubi @ Fall For Dance North Festival(All Day) Sony Centre for the Performing Arts, 1 Front St East

Event Details

Fall for Dance North est à la fois le plus important festival de danse à Toronto, une organisation à but non lucratif et une association caritative. Créée pour former les spectateurs de danse de demain, le FFDN attire de nouveaux publics pour présenter la diversité de la danse, qu’elle soit établie ou émergente, à Toronto, au Canada et dans le monde, et ce depuis la première saison en 2015. Le festival souhaite refléter le multiculturalisme de Toronto, créer une atmosphère de découverte partagée, et inciter le grand public à assister à des performances de danse toute l’année.
Les 5 et 6 octobre, le festival accueillera la compagnie française Hervé Koubi, qui présentera sa création originale Ce que le jour doit à la nuit, inspirée du roman éponyme de Yasmina Khadra. Sur scène, douze danseurs algériens et burkinabés mêlent arts martiaux et danses de rue (capoeira, hip hop) avec un imaginaire islamique et des musiques de Mozart, Bach, ou issues du soufisme.
La quatrième édition du FFDN se tient du 2 au 6 octobre et présente trois programmes originaux à-travers six performances, qui se tiendront au Sony Center for the Performing Arts ou bien au Ryerson Theatre, nouvelle salle du festival, en partenariat avec la Ryerson School of Performance. Pour rendre la danse accessible à tous, les billets sont disponibles pour seulement 15$. Un programme supplémentaire gratuit est également présenté toute l’année à la gare d’Union Station (Toronto).

Time

october 5 (Friday) - 6 (Saturday)

Location

Sony Centre for the Performing Arts

1 Front St East

Go to Top